Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 2 février 2011

Aujourd'hui c'est la Chandeleur, je me souviens de ma grand-mère dans sa cuisine respectant la coutume qui consistait à tenir une pièce d'or dans la main gauche, tandis que de la droite on faisait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombe correctement retournée dans la poêle on ne manquera pas d'argent pendant l'année. La crêpe était ensuite placée sur le haut d'une armoire,la crêpe réputée ne pas moisir éloignait la misère pour l'année...
Je vais manger quelques crêpes ce soir...

Aujourd'hui c'est, aussi, le Réveillon du Nouvel An Chinois; Jing a pensé à m'envoyer trois photos avec les "jeunes" - son neveu, son fils et sa copine - dans les magasins de Tianjin. Elle est contente, moi aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire