Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 11 septembre 2012

Lycée de Nanterre (bis). Betty Brami - la seule fille dont je me souvienne le nom - en première, au fond de la classe où elle lisait un poche par jour. Je ne lisais pas, mon goût de la lecture et des livres est venu bien après, avec la lecture du "Voyage au bout de la nuit". Elle se trouve dans une liste d''élèves du lycée de Nanterre envoyée par le site "Trombi". Je clique. Quelques jours après, sa réponse : "Bonjour Philippe, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu !" Ma réponse : "En effet, en effet... autour de 47 ans mais c'est assez amusant car tu es celle dont je me souviens le mieux. Un sacré numéro. Tu lisais un "Folio" par jour ! et cela m'a frappé pour la vie. J'y pense assez souvent. La vie est curieuse."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire