Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 17 mars 2013

Le printemps n'arrive toujours pas... Promenade d'architecture le long de la promenade plantée. Je ne connais pas un autre endroit pour observer l'habitat si diversifié de Paris. Façades haussmanniennes majestueuse et imposante autour de la gare de Lyon, immeubles de rapport - beaucoup on disparu en raison de leur insalubrité, HBM en briques des années 30, immeubles "modernes" des années 60-70, du contemporain. J'ai même repéré un hôtel particulier, que je n'avais encore jamais vu, avec les ateliers au rez-de-chaussée, les bureaux au premier et les deux étages pour l’appartement du "patron".
J'ai pris quelques photos, je choisis celle-ci pour sa lumière en cette fin d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire