Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 23 mai 2013

On le savait très malade mais l’annonce de sa mort nous touche. Georges Moustaki était un des derniers grands de la Chanson Française. Il m'a accompagné pendant plus de quarante ans ! Ses chansons résonnent sans cesse dans mes oreilles.
Je l'avais vu dans le quartier de La Bastille il y a quelques années.
Un humaniste sensible qui savait regarder notre monde avec générosité et lucidité. Il a beaucoup écrit pour Serge Reggiani qui nous manque aussi et d'autres (Barbara,...).

"Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire