Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 14 août 2017

J'ai appris aujourd'hui l'expression "Désherber en bibliothèque". Trouvé sur Internet: "Dans une bibliothèque, le désherbage est l'opération qui consiste à éliminer et à renouveler des collections[...] Ainsi, un fonds documentaire se doit d’être vivant et évolutif[... ]. Enfin, le désherbage permet de résoudre les problèmes de réorganisation, d'encombrement ou d'impossibilité d'extension [...]."
Belle expression. En effet une bibliothèque est vivante, je procède régulièrement au "désherbage" de mes bibliothèques! J'aime le rangement par thèmes, même si c'est difficile - formats, reliures -, "argot", "Paris", Céline", "livres d'art", "chansons" et même un petit "enfer"... J'ai à cœur aussi de n'avoir que des livres que j'ai lu ou que je me propose de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire