Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 9 avril 2018

Dans Le Monde que je reçois ce matin , double page sur Jacques Higelin mort vendredi " Chanteur et poète". Fasciné par Charles Trenet - son Maître - qui lui a fait découvrir le jazz et donné envie de chanter et qu'il a bien interprété. Ci-dessous le début de "J'fume" une des chansons de son dernier CD (2016):
En attendant que le fossoyeur me creuse une tombe au père Lachaise
Ou que j'me tape un saut de l'ange du haut du bord de la falaise
En attendant qu'une infirmière du pavillon des incurables
Aussi rusée que désirable me pique, me perfore, me ponctionne, me perfuse

En attendant qu'le temps s'arrête et qu'le ciel me tombe sur la tête, j'fume etc...
Il sera inhumé jeudi après-midi au Père Lachaise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire