Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 8 juillet 2018

Dimanche dernier Simone Veil est entrée au Panthéon. Panthéon ouvert gratuitement au public jusqu'à aujourd'hui, je souhaitais rendre hommage à cette femme hors du commun - inutile d'en dire plus. J'en ai profité pour réviser mon Histoire de France de Voltaire à Simone Veil.
Les Lumières, la Révolution, Bonaparte, l'Empire, le Combat pour la République, la Résistance. Magnifique Histoire.
Ci-contre la plaque inaugurée en sa présence en janvier 2007.
J'ai été frappé par la beauté et la grandeur de ce bâtiment. Bien que déjà visité je n'en avais pas pris conscience. Vraiment l'architecte Soufflot commandité par Louis XIV a réussi son pari de faire quelque chose de comparable à Saint-Pierre de Rome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire