Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 4 juin 2019

Visite grâce à mon "Pass BNF" de l'Opéra de Paris. Une petite exposition "Un air d'Italie - L'Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution" en est le prétexte.
Littéralement saisi par le lieu - sa beauté, sa grandeur, son luxe. Le foyer en est le joyau. Ses dorures, ses plafonds peints, ses lustres, ses draperies. La lyre est l'élément décoratif dominant.
Quant à l'exposition le charme du XVIIIe opère. Un exemple avec ce projet de décor (1766) de François Boucher toujours attaché à ses rocailles et ses chinoiseries - je ne m'en lasse pas.
J'ai besoin de cette recherche du beau.Et les loggias me permettent d'admirer les immeubles Haussmanniens qui encadrent la place. Content de voir ce Paris de Napoléon III avec les touristes du monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire