Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

vendredi 4 octobre 2019

Emprunté "Les Rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau que j'ai envie de lire. Livre que Alice, dans le film vu il y a deux jours, offre à son maire vieillissant et désabusé... Tout de suite Luchini - le maire - lit avec le génie que l'on connaît le début de la Première Rêverie: Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont brisé violemment tous les liens qui m'attachaient à eux. J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes. etc... Texte correspondant à sa situation puisqu'il renoncera à se présenter à la présidentielle et finira simplement son mandat de maire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire