Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 21 janvier 2020

Entrain de manger ma chocolatine de chez Blé Sucré assis sur un banc (mon banc) au square Trousseau je me surprends à penser à la littérature minimaliste des années 1995-2005. Je me souviens avoir aimé ces livres parlant d'un "rien" qui deviendra un petit bonheur. Des livres où il se passe en fait peu de choses... Avec des auteurs comme Autin-Grenier( Toute une vie bien ratée) ou Christian Oster (Mon grand appartement) et les auteurs des Editions de Minuit Jean-Philippe Toussaint, ou Éric Chevillard. Philippe Delerm a su exploiter le filon avec sa première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules... le seul que j'ai lu de cet auteur. Cela m'a suffit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire