Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 27 février 2020

Lectures. Je viens de finir le livre d'Antoine Compagnon - L'âge des lettres - sur sa relation avec Roland Barthes et pour le "monde des lettres". Pour le petit week-end à Strasbourg j'avais apporté "La Marche au canon" de Jean Meckert - petit livre où l'auteur raconte "sa" guerre de juin 40. De la mobilisation à Paris jusqu'à son arrivée en Suisse avec quelques rescapés... Édifiant. Désorganisation, laisser-aller général, disparition des officiers, ordre contre-ordre, etc... Tout cela est connu mais je n'avais pas lu un tel récit personnel et de qualité. Ce soir je vais commencer "Paris Terre d'espoir" de Jacques Burstein-Finer. J'en reparlerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire