Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 12 mars 2020

Il y a deux jours j'ai repris le début d'un éditorial du Figaro qui m'a plu car j'ai souvent parlé de la démagogie sans limite de la Maire de Paris. La Tour Eiffel qu'on allume aux couleurs du Brésil quand Neymar arrive au PSG, les rats, l'écriture inclusive, etc... J'ai pu encore le vérifier cette après-midi en allant à la Fnac – seul magasin que je fréquente aux Halles. Je savais la quartier sinistré – le cœur de Paris – mais là j'ai vu un quartier réellement à l'abandon. Sans entretien depuis des années. Des boutiques vides. Des cafés sans clients. Des rues défoncées. Des bandes de jeunes attirées par les boutiques de la canopée traînent. Le poste de police de la porte Lescot fermé. Ne parlons pas de la saleté... C'est trop facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire