Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 1 août 2012

Commençons le mois par une photo d'une œuvre de Ben. Celle-ci a été prise au musée du quai Branly la semaine dernière. Ben, plus poète qu'artiste, m'amuse, même s'il aime l'argent. A fait partie de l’École de Nice à la fin des années cinquante avec Arman, César, Yves Klein... On peut voir leurs œuvres au très beau musée d'art contemporain de Nice. Il définit lui-même son art comme un « un art d'appropriation », déclarant: « Je cherche systématiquement à signer tout ce qui ne l'a pas été. Je crois que l'art est dans l'intention et qu'il suffit de signer. Je signe donc : les trous, les boîtes mystères, les coups de pied, Dieu, les poules, etc ». Je collectionne tous les objets (publicités, cahiers, revues,...) que je peux trouver où il a mis son "ben"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire