Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 24 décembre 2013

J'ai découvert Miharu Koshi (コシミハル)chanteuse japonaise née en 1960 qui s'est mise à revisiter le répertoire de la chanson française plutôt traditionnelle en cherchant différentes interprétations de "Mademoiselle de Paris" de Jacqueline François. Son interprétation est formidable et personnelle. Depuis je ne cesse de l'écouter...
Son "Petit cordonnier" de Francis Lemarque en japonais réorchestré est génial. D'autres sont chantées en Français avec un accent charmant, d'autres en franco-japonais... Un de ses CD est intitulé Frou-Frou.
"Ménilmontant" de Charles Trenet , entièrement chanté en Français, est incroyable :
"Ménilmontant mais oui madame
C'est là que j'ai laissé mon cœur
C'est là que je viens retrouver mon âme...
Quand je revois ma petite église
Où les mariages allaient gaiement
Quand je revois ma vieille maison grise..."
Mais aussi "J"attendrai", "Les Roses de Picardie", "L'âme des poètes", "Boum", "Sous les toits de Paris", etc...
Chansons qui résonnent sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire