Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 25 décembre 2013

Je me souviens des noëls d'antan, comme celui de cette vieille photo retrouvée dans des papiers de famille. C'était en 1954, presque 60 ans, à Vernon, il y avait mes parents, mes quatre grands parents que j'ai eu la chance de connaître, ma sœur Françoise et mon unique cousin Claude, plus âgé que moi de 8ans, qui passait souvent le noël avec nous. On dressait une belle table. Une nappe damassée blanche, un beau service à café ancien. Tout le monde s'habillait de ses plus beaux vêtements. Le cousin de mon père, belge, qui ne s'est jamais marié, passait Noël avec nous. Il venait d'Anvers. Il était passionné de photo, c'est lui qui a pris cette photo. Toute la famille l'aimait beaucoup.
Ce n'est pas de la nostalgie, ce sont des beaux souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire