Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 26 août 2015

Cela fait plus de trois semaines que je suis avec José Frèches et son "Dictionnaire amoureux de la Chine", gros pavé de plus de 1000 pages. L'éditeur Plon a choisit pour ce dictionnaire un sinologue réputé que je connaissais de nom sans savoir sa carrière exacte. Ancien brillant conservateur du Musée Guimet, historien d'art, commissaire général de la France à l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010 il connaît bien la Chine et il aime les chinois - peuple attachant!
J'avoue que sur les "entrées" de Chine ancienne je cale un peu, je manque de culture sur cette Chine millénaire. Difficile à comprendre pour un occidental. Mais l'ensemble dresse un beau tableau de la Chine et de son peuple, que l'on aime. Chine si déroutante, généreuse et toujours complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire