Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 27 août 2015

La vice-présidente Ségolène Royal ce matin à France-Inter blablate sur l'écologie, le gaspillage alimentaire, etc... Madame je sais tout peut parler de n'importe quoi. Son nouveau dada "le gaspillage alimentaire" dont les responsables seraient la "grande distribution". Qui l'écoute ? Michel-Édouard Leclerc n'ira pas à la réunion convoquée il la traite de maîtresse d'école... Il a raison.
La "grande distribution" responsable de tous nos maux, c'est comique quand on connaît l'histoire de Marcel Fournier un des pères de Carrefour. Il a certainement fait plus que cette pauvre Ségolène Royal pour le bien-être de chacun...
Je me souviens de l'engouement pour ces super-marchés. J'y allais, dans les années 60, avec mon père dans celui, immense, de la plaine de Montesson, encore entouré de maraîchers à l'époque. Mon père, qui avait connu la pénurie et les prix chers comme tous les gens de sa génération, fréquenta avec assiduité ce type de magasin jusqu'à sa mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire