Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 11 novembre 2015

Il y a 97 ans l’Armistice mettait fin à quatre ans d'une guerre épouvantable. Une Europe ravagée, en particulier la France, des millions de tués, des veuves, des orphelins. La France ne s'en remettra pas vraiment. J'ai évidemment une pensée pour mes grands-pères qui firent cette guerre, comme tous les hommes du pays, mais aussi pour mon arrière grand-père du Pas de Calais dont j'ai appris récemment qu'il fut déporté en Allemagne, comme beaucoup d'habitants de la France occupée, et aussi le frère - dont j'ai pu récupérer les lettres à sa sœur - d'une de mes grands-mères tué à l'ennemi le 15 mars 1916. Elle l'aimait beaucoup et toute sa vie elle l'a porté dans son cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire