Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 23 mars 2016

Les attentats islamistes d'hier à Bruxelles m'ont tout de suite fait penser à la Place de Broukère, si bien chantée par Jacques Brel, que je traversais deux fois par jour pour rentrer à l'hôtel (il y a deux ans à Noël).
Je ne sais pourquoi...
"...C'était au temps où Bruxelles chantait
C'était au temps où Bruxelles bruxellait
Place de Broukère on voyait des vitrines
Avec des hommes des femmes en crinoline
Place de Broukère on voyait l'omnibus
Avec des femmes des messieurs en gibus..."etc...

Le "Bruxelles" de Dick Annegarn que les radios passent est tout aussi très bon et d'actualité et je vais le graver dans mon prochain CD.
"...Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu
Je serai abattu courbatu combattu
Mais je serai venu
Bruxelles attends, j'arrive..."
J'aime Bruxelles et ses habitants, une ville qui ne ressemble à rien et que j'ai su apprécier. J'aime aussi les Flandres (Bruges, Gand et Anvers) et les flamands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire