Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 20 avril 2016

Devant attendre plus de deux heures le changement des plaquettes de freins de mon vélo, je vais les passer à la BNF site François Mitterrand. J'aime ce lieu assez luxueux - moquette rouge non usée, parquets, luminaires - et bien entretenu vu la fréquentation - aujourd'hui on annonce que les salles de lecture sont saturées. Cela me fait plaisir de voir tous ces jeunes - la plupart d'origine étrangère - travailler,lire, discuter calmement. La librairie est certainement une des mieux achalandées de Paris. J'ai toujours envie d'acheter plusieurs livres, mais c'est la place qui me manque - aujourd'hui, par exemple, un beau livre sur les portraits de Memling...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire