Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

vendredi 13 mai 2016

J'ai aimé le film de Bruno Dumont "Ma Loute" avec Luchini, très bien en bourgeois odieux - présenté au Festival de Cannes aujourd'hui et sortant simultanément à Paris .
L’histoire: 1910 - Côte d'Opale - une riche famille de la bourgeoisie, décadente, industrielle du nord prend ses quartiers d'été dans sa grande villa (acteurs connus)- une famille de pêcheurs se débrouille comme elle peut pour vivre (acteurs amateurs) avec "Ma Loute" joué formidablement par un jeune Calaisien - la cohabitation n'est pas facile - de mystérieuses disparitions - un inspecteur et son adjoint sont sur le terrain pour enquêter.
Comédie loufoque.
N'oublions pas le personnage principal: "la côte d'Opale"- merveilleusement filmée par Bruno Dumont. La scène du sauvetage d'un canot dans une Manche agitée fait irrésistiblement penser à une peinture romantique ! Des couleurs qui me donnent envie d'aller revoir cette Manche que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire