Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 10 juillet 2017

Demain je pars très tôt le matin pour revenir tard le soir. Je vais passer la journée à l'Historial de Péronne. Invité par la Conservatrice qui me prendra en charge - elle viendra me chercher à Saint-Quentin. L'objet est la présentation d'un ensemble de 80 dessins sur feuillet de 11x18 cm environ, réalisés, par mon grand-père à la fin de 1914 et début 1915. Tous les aspects de cette guerre moderne – il avait compris que la nature de la guerre avait changé - sont abordés et très bien documentés. D'un point de vue militaire c'est très complet. Connaissant bien, en amateur, les publications récentes à l'occasion du centenaire, je n'ai jamais vu ce genre de dessins de très bonne facture. J'aimerai arriver à les publier avant d'en faire don.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire