Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 11 juillet 2017

Ma journée à Péronne s'est bien passée. La conservatrice bien qu’intéressée par l'ensemble des dessins ne pourra les éditer, faute de budget... On verra.
L'Historial occupe un beau bâtiment moderne accolé à l'ancien château. Une belle muséographie sans bellicisme, ni "gnangnantisme".
Les 50 eaux-fortes d'Otto Dix (1923) - engagé volontaire, envoyé au front en 1915 sont là pour rappeler l'absurdité de la guerre et la souffrance des soldats. En choisir une n'est pas facile.
Enfin j'ai bu une bonne "Stella Artois" sur la grande place donnant sur la mairie en écoutant l'accent picard - parfois fort- de mes voisins. Je suis chez moi dans un pays que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire