Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 16 octobre 2018

Je connaissais de nom Nina Bouraoui - très belle avec un regard incroyable- sans jamais avoir rien lu d'elle. Une émission avec Laure Adler (France Inter) m'a donné envie de la lire. Je viens de finir un de ses livres "Standard". C'est l'histoire banale de Bruno Kerjen 35 ans qui vit seul en banlieue parisienne, qui travaille dans une usine d'électronique menacée par les "petites mains des chinoises"... Il a peur des femmes, de perdre son travail, des autres. A l'occasion d'une visite chez sa mère à Saint-Servan près de Saint-Malo il revoit une camarade du lycée-pro. Sa vie va-t-elle changer ?
"Standard" raconte la vie d'un homme comme il y en a des milliers d'autres avec des mots d'aujourd'hui, dans une langue nerveuse avec des phrases courtes. J'ai aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire