Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 22 janvier 2019

On apprend la mort de Marcel Azzola. J'en parle car il a accompagné tant de grands chanteurs - en commençant par Fréhel il y a fort longtemps... - et surtout Jacques Brel avec son fameux "Chauffe, Marcel, chauffe" pour encourager son accordéoniste lors de l'enregistrement de la chanson "Vesoul" - qui résonne encore à mes oreilles à l'instant où j'écris ces lignes. Par ailleurs un parcours comme il n'y en aura plus. Un père maçon musicien amateur, il dirigeait un ensemble de mandolines dans son village près de Bergame. C'est lui qui lui conseillera de jouer de l'accordéon... Immigré à Pantin comme tant d'Italiens - j'ai connus les "Ritals" de Pantin... Une époque révolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire