Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 27 juillet 2019

Page 337 Houellebecq écrit ce beau paragraphe - entre parenthèses:
(Elle s'était quand même déroulée étrangement, à bien y regarder, ma vie. Au fond, pendant plusieurs années, après ma séparation d'avec Camille, je m'étais ...Maintenant je me retournais et je m'apercevais que la vie était finie, qu'elle était passée à côté de nous sans vraiment nous faire de grands signes, puis qu'elle avait repris ses cartes avec discrétion et élégance, avec douceur, qu'elle s'était tout simplement détournée de nous; vraiment, à y regarder de près, elle n'a pas été bien longue, notre vie.) Une pure merveille. Une première phrase formidable, bien dans le style houellebecquien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire