Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 16 avril 2020

Chronique de l'épidémie de Coronavirus.
Depuis le début du confinement beaucoup d'institutions culturelles privées ou publiques envoient par Newsletter aux pauvres confinés des propositions intéressantes - films de qualité restaurés, concerts, opéras, visites virtuelles, etc... Aujourd'hui j'ai regardé "Mes petites amoureuses" de Jean Eustache (1974). Film autobiographique, très "nouvelle vague" sur l'éveil amoureux d'un enfant qui commence par une scène d'anthologie de "Communion Solennelle". Vraiment une autre époque. Très beau comme son chef d'oeuvre "La maman et la putain" que j'avais vu à l'époque - il y a longtemps... Cela m'a fait plaisir de revivre cette époque. C'était ma jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire