Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 9 mai 2020

Chronique de l'épidémie de Coronavirus. Journée de l'Europe
Ma pauvre Europe, elle est vraiment malade...
Le monde d’après. Vincent Lindon a écrit un beau texte, qu'il nous lit avec talent, sur ce qui nous est arrivé. Il dresse un terrible réquisitoire contre Macron en reprenant en détail les trois ans qui viennent de s'écouler. Tout y passe. La longue grève des hôpitaux, les gilets jaunes et les violences policières, l'affaire Benalla, etc..
"...comment avons-nous pu en arriver là ? À cette situation inédite, littéralement stupéfiante..." dit-il. Oui comment? Indignation légitime de sa part, lui qui a toujours dénoncé le libéralisme -sans faire partie des signeurs de pétitions sans lendemain. Je le trouve sincère. Pour ma part j'ajouterai que c'est la folie des hommes qui nous a mené là où nous en sommes. Comme toujours.
https://youtu.be/EdZBZUN2t-4 Lien de la vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire