Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 19 mai 2020

Hier on a appris la mort de Michel Piccoli (94 ans). Immense acteur, depuis 1945. Il sera irremplaçable. Un monument qui a tourné avec les plus grands. Sincèrement engagé il doit sa renommée à son seul talent. Ce n'était pas une "vedette à scandales". Tous les films que j'ai vus avec ce grand m'ont emballé - je ne l'ai jamais vu au théâtre où il était très actif aussi. Les derniers films qui me viennent en tête sont "Le Mépris" de Godard avec Brigitte Bardot ["Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ?" Inoubliable!], "Habemus Papam" de Nanni Moretti un petit chef d'oeuvre, tous les films de Luis Buñuel bien sûr du "Journal d'une femme de chambre" à "Belle de jour" en passant par "Le charme discret de la Bourgeoisie", sans oublier "La grande Bouffe" de Marco Ferreri qui fit scandale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire