Nous avons vu tout ce dont je rêvais. D'abord Hans Memling, notre chambre d'hôtel donnait sur l'église Saint-Gilles où Hans Memling a été inhumé dans le petit cimetière mitoyen qui a disparu depuis.
Voici un petit texte sur cette église:
"L’ancienne petite église gothique construite en 1274, était à l’origine située hors des murs de la ville. Rejointe par la croissance de celle-ci, elle a été transformée en église-halle dominée par sa tour de 70 m de haut, achevée au XVIIIe siècle. Elle contient quatre tableaux intéressants (1774) de Jan Garemijn, représentant des épisodes de l’histoire de l’ancienne archiconfrérie des frères de la Trinité qui se voua au rachat des esclaves. C’est ici que reposent plusieurs grands artistes brugeois, dont Memling et Pourbus. Elle contient d’ailleurs un retable peint par Pierre Pourbus."
Ensuite "le plat pays": les polders, les canaux, les moulins, les saules têtards, les canards, le chant des oiseaux ...
Enfin la plage et la mer du Nord à Oostende, une ambiance familiale inimaginable... Manger une gaufre sur la promenade Albert I, prendre un café à l'abri du vent dans un petit bistro, regarder un cerf-volant, prendre un bain de soleil.
lundi 25 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire