Le trentième anniversaire de l'élection de François Mitterrand - le 10 mai 1981 - approche... Revu avec émotion la dernière interview de François Mitterrand, accordée à Jean-Pierre Elkabbach le 12 Septembre 1994. On se souvient des attaques particulièrement dures - son origine familiale, Vichy, Bousquet, son entrée "tardive" dans la Résistance, sa deuxième opération, son absence depuis le 14 juillet précédent alors qu'Edouard Balladur était Premier ministre ...- attaques de la droite qui l'a toujours jugé illégitime, mais pas seulement. On ne savait pas s'il arriverait au terme de son mandat.
Maintenant le présentateur de TF1 Nicolas Hulot prétend être candidat à la Présidence... Voilà un petit texte trouvé sur Rue 89 présentant le personnage :
"Pour sa première sortie officielle depuis qu'il est candidat, il est venu assister au lancement du pacte générationnel à Paris. Assis comme un enfant, la cuisse droite ramenée contre la poitrine et le pied sur la chaise, il a écouté les intervenants pendant une heure et demie. Pressé de prendre la parole, il est monté sur scène, a bafouillé quelques banalités. Puis concédé : « Je ne viens pas chercher des suffrages, je viens chercher des idées. »" Pauvre France!
samedi 30 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire