Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 23 octobre 2012

Suite à un entrefilet dans la presse intitulé : "Ce Paris qui n'est plus", achat (Folio 2€) et lecture de "Petit éloge des coins de rue" de Patrick Pécherot. J'aime, dans la veine des Léon-Paul Fargue, Jacques Réda, Henri Calet... Les promeneurs de Paris qui préfèrent la rue qui serpente à la ligne droite comme l'écrit l'auteur dès la première page. La mode actuelle est de parler de désindustrialisation, je cite une phrase du premier poème (en prose) de l'auteur : "Radiotechnique, Coty, Dassault, Unic... d'Asnières à Suresnes, les quais de mon enfance résonnent d'une litanie industrielle." Époque révolue que j'ai encore connue. Il parle des chansons de Jean Gabin, Yves Montand,... Que du bonheur pour 2 € ce n'est pas cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire