Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 30 octobre 2012

Besoin d'aller à Barbès - Rochechouart. J'en profite pour faire une ballade que j'ai fait des dizaines de fois quand j'habitais 21 rue Chappe le long des escaliers qui montent au Sacré-Cœur, il y a 40 ans environ... Il y a une infinité de variantes... Là, au carrefour de la rue de Clignancourt (j'aurais pu aller jusqu'à la rue Custine où a habité ma grand-mère pendant plus de 60 ans) je prends la rue d'Orsel pour arriver au marché Saint-Pierre puis direction les Abbesses, rue des Abbesses pour descendre la rue Lepic jusqu'à Blanche. Une boutique impersonnelle "Bouygues Télécom" a remplacé mon petit boucher chevalin, disparu depuis longtemps... Le commerce de proximité disparaît peu à peu, comme partout, hélas, pour être remplacé par des boutiques de "fringue" franchisée, impersonnelle et sans âme. Le boulevard atteint on passe devant "Le Moulin Rouge" pour aller jusqu'à la Place de Clichy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire