Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 3 octobre 2012

Après la visite de l'exposition sur Jean Meckert - écrivain prolixe tombé dans l'oubli dont on réédite quelques œuvres majeures - à la Bilipo (bibliothèque des littératures policières)dans le 5ème, je vais faire un tour à la Mairie du 5ème. Je n'y avais pas été depuis longtemps et là je découvre un ensemble dans le style des années 30 tout à fait méconnu et remarquable. Un escalier d'honneur avec rampe d'escalier en ferronnerie - clés de sol sur une partition. Une belle verrière. Des fresques d''Henri Martin (1931) représentant le jardin du Luxembourg. Cinq statues en bronze, célébrant le travail, le vrai, une époque révolue : un verrier, un charpentier, un jardinier, un forgeron... Une salle des fêtes avec cinq lustres de grande taille, des colonnades. Un ensemble unique. Choisir une seule photo est difficile, mais c'est la règle que je m'impose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire