Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 2 novembre 2014

2 novembre. Journée de célébration des morts. Ce jour est traditionnellement consacré à une visite familiale au cimetière et à l'entretien des tombes. Je me souviens l'avoir fait, au moins une fois, peut-être plus, au cimetière d'Asnières sur la tombe de mes grands-parents paternels. Beaucoup de morts, autour de moi,. Mes quatre grands-parents, mon père, mon oncle Jean et sa femme tante Renée, Moune un cousin de mon père qui nous était très cher, tante Nénette la sœur de mon grand-père qui passait Noël avec nous. Luluce une cousine à ma mère et son fils Michel Derain, mon oncle d'Albert dans la Somme et sa femme. Un ami d’enfance Bernard, le frère d'un autre ami d'enfance Domino. Mon parrain. Des amis de mes parents. J'en oublie certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire