Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 20 avril 2015

Où l'on apprend la mort de Richard Anthony auteur du succès (1962) "Et j'entends siffler le train". Chanson qui ne m'a guère quittée et qui résonne encre à mes oreilles.
Succès énorme. Disque d'Or. On l'entendait partout. Quelque chose d'inimaginable aujourd'hui.
Il a eu d'autres succès mais jamais comme cette chanson.

Deux strophes:
J´ai pensé qu´il valait mieux
Nous quitter sans un adieu.
Je n´aurais pas eu le cœur de te revoir...
Mais j´entends siffler le train,
Mais j´entends siffler le train,
Que c´est triste un train qui siffle dans le soir...

Je pouvais t´imaginer, toute seule, abandonnée
Sur le quai, dans la cohue des "au revoir".
Et j´entends siffler le train,
Et j´entends siffler le train,
Que c´est triste un train qui siffle dans le soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire