Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 5 mai 2015

Encore un mot sur Julius Margolin - dont je parlais hier. Une fois libéré, rentré en Israël, il a consacré sa vie à faire vivre la mémoire de ces terribles camps soviétiques. Faire que les juifs soviétiques puissent être libérés et émigrés librement en Israël, faire admettre à nos sociétés occidentales l'existence des camps soviétiques et des souffrances endurées par les millions de prisonniers de ces camps et cela n'a pas était facile, loin de là !
Demain je vais à Albert (Somme), depuis des années je voulais y retourner et revoir Serge où nous allions en famille le dimanche, reçu avec chaleur par Serge et Marie-Lucie - malheureusement décédée en 2010 - une cousine à ma mère. Nous avons passé des moments que je ne peux oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire