Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 9 mai 2015

La polémique soulevée par Emmanuel Todd, dont j'apprécie les travaux et la vision de notre société, à propos des manifestants du 11 janvier, suite à la tuerie des journalistes de Charlie Hebdo, me semble tout à fait justifié. Il soutient que c'était le fait d'une "France blanche". Il a raison et c'est pour cette raison que j'avais enlevé de mes posts et messages le fameux "Je suis Charlie". Très vite je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun noirs et arabes dans les rues. Ils se sont cachés pendant quelques jours. D'ailleurs dans une petite ville comme Albert dans la Somme, sans aucune immigration, on a vu un rassemblement devant la Mairie de plusieurs centaines de personnes.
Le pouvoir, relayé par le PS, a essayé de récupérer l'émotion compréhensible. En tirera-t-il profit à long terme ? Rien de moins sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire