Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 25 juillet 2015

C'est Benoît Duteurtre dont le dernier livre "La nostalgie des buffets de gare" vient de paraître qui m'a inspiré dans mon billet d'hier. J'ai lu tous ses livres, c'est un excellent observateur de notre époque qui écrit bien, qui a grandi durant les "Trente glorieuses" comme je l'ai entendu dire à la radio. Il passe dans tous les médias en ce moment et la critique est unanime pour louer son livre.
Il parle de la "nouvelle" Gare Saint-Lazare transformée en banal centre commercial, c'est le monde des marques qui uniformise tout. Je l'ai entendu citer un autre exemple il pouvait faire Paris-Le Havre en 1h40 maintenant il lui faut plus de deux heures... J'en reparlerai certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire