Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 28 juillet 2015

Je viens d'apprendre la mort de Rachid, mon coiffeur algérien de la rue Saint-Bernard. La maladie l'a emporté en même pas deux mois. Malgré sa rugosité je l'aimais bien, il me coupait les cheveux depuis plus de dix ans. C'était un excellent coiffeur qui me faisait en dix minutes une coupe d'entretien aux ciseaux, sans chichis. Le coiffeur indien de la rue des Boulets n'a pas été à la hauteur, je n'y retournerai pas.
C'est la deuxième fois que cela m’arrive. Rue de la Voûte dans le XIIe, encore un petit coiffeur à "l'ancienne" avec lequel je pouvais parler longuement de vélos, c'était un cycliste et son fils était même coureur... Décédé lui brutalement pendant les vacances d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire