Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

vendredi 31 juillet 2015

Ce matin en attendant mon tour chez le médecin lecture rapide du petit livre d'Abd Al Malik - rappeur que j'apprécie pour son art - "Place de la République. Pour une spiritualité laïque". Écrit après les meurtres du mois de janvier et le rassemblement immense de la Place de la République. Un peu confus (pour moi)mais des remarques assez justes sur la médiocrité des dirigeants politiques, je cite: "la prochaine élection en tête alors qu'ils viennent à peine d'être élus" ..."atteints de la fièvre des ors de la République." Et une conclusion "...face à une société médiatico-financière dont tous les messages sont ceux, de manière avérée ou subliminale, d’un bonheur ou d’un accomplissement matériel. Il faut rompre avec cette illusion. Car la racine de cette illusion est, en vérité, une insatiable folie: la recherche d'un profit érigé en horizon ultime. Là est bien le mal de la profonde crise civilisationnelle que nous traversons." que je ne peux qu'approuver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire