Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 16 janvier 2016

Pierre Bergé n'a pas envie d'écrire ni mémoires, ni confessions. Avec "Les jours s'en vont je demeure" il a écrit de jolis textes sur les gens qu'il a aimés, admirés, ou connus. Il serait trop long de les citer, mais beaucoup d'écrivains et d'artistes du XXe siècle.
Je prends à mon compte son post-scriptum que je trouve juste:
"Avec ce siècle qui commence, beaucoup de choses vont disparaître, ont déjà disparu. Sans doute d'autres existent, existeront, mais ce ne sera plus pareil. Je veux me garder de toute nostalgie, de tout regret. Je sais bien qu'hier n'était pas mieux qu'aujourd'hui, que ce serait une erreur de le croire, mais si j'ai de la peine à me séparer de cette époque, c'est tout simplement parce que c'est la mienne."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire