Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 4 janvier 2016

La nouvelle de la mort de Michel Delpech à la radio hier matin nous a attristé, même si on le savait très malade.
Ses chansons je les connais toutes, je les ai écouté à nouveau ce matin. C'était un grand chanteur. Des textes formidables, il faut les lire. Une voix de crooner. Une musique qui n'a pas vieilli. Un des derniers grands de la chanson française pour moi.
Nous l'avions vu au Grand Rex en 2007 où il avait invité un grand nombre de chanteurs de toutes les générations (Pierre Vassiliu, Christophe, Bénabar, Alain Chamfort, La Grande Sophie, Alain Souchon,etc...). Soirée qui résonne encore à mes oreilles.
Reste à écouter ses chansons : les divorcés bien sûr, Chez Laurette, Wight is White - hippie is hippie-etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire