Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 13 juillet 2016

L'histoire me passionne, mais je connais surtout celle du XIXe et du XXe siècle, j'apprends beaucoup sur le siècle de Louis XIV et en particulier le rôle des hommes, leurs intrigues, leurs manœuvres, leurs ambitions. Rien n'a changé...
Marqué par un prof de 1ère et "Math élem" remarquable, je voulais être professeur d'histoire-géographie. Malheureusement au sortir du lycée pas très bon en français (je ne lisais pas encore, mon goût de la lecture viendra bien plus tard), pas trop de culture (les autres en avaient-ils?) et, surtout, un père ingénieur pour lequel il n'y avait pas de salut en dehors de "Math-Physique", tout cela a fait que je suis devenu prof de Physique-Chimie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire