Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 7 juillet 2016

Claude Dubois dans "La rue Saint-Antoine" raconte en détail, avec sa verve que j'aime, sa vie autour de ce quartier. Les cinémas - avec les attractions, un entracte, sonnerie pour annoncer sa fin alors que l'on est sorti prendre un verre. Les potes du lycée Charlemagne. Son mariage avec Boudard comme témoin - le grand Alphonse Boudard. Il parle d'Hémard - merveilleux chroniqueur du Paris Populaire (disparu). Etc,etc... J'ai lu tous ses livres, certains en bonne place dans ma bibliothèque. Sa vie s'est passée au cœur de Paris de la rue de Lappe dans le 11e arrondissement aux Halles dans le 1er (p.80) dont il loue l'unité. Ce Paris que je parcours sans cesse et que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire