Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 6 novembre 2016

Il y a un mois j'avais visité l'aile Richelieu du Louvre, aujourd'hui je profite de la gratuité pour visiter la grande galerie et les salles environnantes consacrées à la peinture italienne. Une collection unique certainement. J'ai passé beaucoup de temps au début de cette galerie - jusqu'à la Renaissance avec Léonard de Vinci. Impossible de citer tous les artistes, les œuvres, il faut y aller. Assez fatigué quand j'arrive salle 23 consacré aux Fêtes vénitiennes représentées dans tout leur faste par Guardi, après une salle consacrée à Bellini...

Des merveilles comme ces Botticelli dans le salon carré à l'entrée de la Grande Galerie:



L'ensemble architectural mérite d'être photographié avec cette belle lumière d'automne comme je l'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire