Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

vendredi 23 novembre 2018

Difficile de ne pas pleurer à l'écoute de "Mon vieux" de Daniel Guichard. Chanson incroyable. Richesse unique de la Langue Française. Pour ses 70 ans -le 21 novembre- il entame une tournée en commençant par l'Olympia. Je ne connaissais que ses grands succès.
Agréablement surpris par ce récital. Des textes qui racontent de belles histoires d'amour mais pas seulement. Une voix unique avec cet accent parigot qui ne peux que me plaire. De la sincérité, un esprit libertaire - "Ce n'est pas à Dieu que j'en veux". Croire au bonheur : " ... je veux croire au bonheur... je veux croire à la vie...".Beaucoup de chanteurs ont chanté leur enfance, celle de Daniel Guichard est très belle: ....Mon enfance,
C'était, je crois, un grand désert
Où je rêvais de l'Univers
Dans une chambre au papier rose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire