Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 8 novembre 2018

Ma grand-mère avait un frère unique Auguste Rivière tué en mars 1916 comme il sera indiqué sur le monument aux morts parisiens. Elle l'aimait beaucoup, elle l'a toujours porté dans son cœur. Evidemment elle a conservé ses lettres que je possède maintenant. C'est pour toutes ces raisons que je me considère comme le dépositaire de sa mémoire - je pense être le seul vivant à connaître ce nom Auguste Rivière - frère de Blanche Rivière ma grand-mère, tué le 15 mars 1916 dans la Marne, brigadier au 46ème Régiment d'Artillerie...
[Extrait de la liste des soldats parisiens morts trouvée sur Internet : Cette liste a été dressée à partir des noms des morts parisiens domiciliés à Paris tels qu’ils ont été inscrits sur les livres d’or des mairies d’arrondissement. Ces livres d’or sont un document historique qui, en tant que tel, ne peut être modifié...
NOM PRÉNOM ARRT DATE DÉCÈS LIEU DE DÉCÈS UNITÉ.
...
RIVIERE Albert 17e 11/09/1916 CLERY-SUR-SOMME (80) 360 RI
RIVIERE Auguste 18e 04/03/1916 SOUAIN (51) 46 RA
RIVIERE Camille 4e 27/09/1916 RANCOURT (80) 131 RI ]
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire