Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 7 janvier 2015

Bouleversé et écœuré, comme toute la France, par la tuerie à Charlie Hebdo par un commando de fanatiques islamistes.
12 personnes massacrées dont deux policiers chargés de protéger le journal, et cinq rédacteurs que l'on connaissait tous.
Bernard Maris, économiste non conformiste, que j'écoutais régulièrement à France-Inter, dont j'appréciais les chroniques,assassiné. Je n'arrive pas à réaliser que je ne l'entendrai plus... On pourra toujours le réentendre avec sa chaude voix.
Wolinski, 80 ans, dessinateur très doué, dont j'avais vu la grande rétrospective à la BNF, assassiné.
Cabu, 77 ans, avec son air d'éternel adolescent, assassiné. Je le lisais dans ma jeunesse dans le journal "Pilote".
Tignous et Charb, que je connaissais de nom, assassinés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire