Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 7 septembre 2015

Hier je parlais de l'abécédaire que vient de publier Pierre Jourde. Pour la lettre I il a choisi Israël.
Et voilà le début de son entrée, magnifique, direct comme un uppercut:
"Le sujet par excellence qui permet de se faire des ennemis. Et ça ne va pas rater.
[...]
Et surtout pour en parler pour dire qu'on aime Israël.
Il n'est pas possible d'aimer Israël.
Dans la plupart des pays du monde, c'est difficile, et en France c'est très difficile."

Moi aussi j'aime Israël depuis toujours, je me souviens de l'aventure, il y a quarante ans, des kibboutz et même d'une élève partie là-bas.
Et quand je vois en plein Paris des Palestiniens, avec leur drapeau hideux, crier leur haine: "Palestine vaincra"... quand ce n'est pas "Mort à Israël" je ne peux qu'être horrifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire